un mélange de passion et de qualité
A propos de Namma
Implantée à Bordeaux, Namma est au plus proche du marché industriel
Les fondateurs
Mickael Audureau
CBO / Co-Fondateur
Mickael a 3 ans d’expérience en industrialisation et mise en production de machines spéciales. Il est issu d’une formation d’ingénieur aux Arts et Métiers en alternance.
Avant de rejoindre Namma, Mickael a travaillé au sein de Poietis comme responsable de production, et a aussi participé au développement et l’industrialisation de la bio-imprimante 4D NGB-R.
Clément Cazautets
CEO / CO-Fondateur
Clément a passé 3 années dans le domaine du prototypage au sein de Safran Landing Systems et détient le diplôme d’ingénieur mécanique aux Arts et Métiers en alternance.
En parallèle de Namma, Clément a suivi des formations spécialisées en Marketing/Commercial dans le but d’acquérir des compétences transverses.
Robin Genty
CTO / Co-Fondateur
Robin est passionné par l’impression 3D et la conception de produits mécaniques. Il a passé ses 3 ans d’apprenti ingénieur à travailler sur l’industrialisation de pièces issues de la fabrication additive métallique. Il est maintenant diplômé de l’École Nationale des Arts et Métiers option production et maintenance.
Passionné de Solidworks, il passe son temps à concevoir des pièces pour développer et améliorer les produits de Namma.
Tom Lopez
CTO / CO-fondateur
Tom a passé 3 ans chez Airbus Opération dans le département système électronique embarqué (IYY) et détient le diplôme d’ingénieur mécanique aux Arts et Métiers de Bordeaux en alternance. Pendant ces trois années, il a pu travailler sur le développement d’un banc d’essais de caractérisation thermique et sur l’implémentation de solutions réalisées en fabrication additive métal.
Notre histoire
-
Sept 2018 L'idée
4 ingénieurs imaginent EVA : La première machine hybride 3-en-1 industrielle regroupant l'impression 3D FFF, l'usinage CNC 3 axes et la découpe/gravure laser.
-
Mai 2019 La victoire
Namma remporte la 1ère place au concours CAD CHALLENGE en présentant EVA et remporte également le trophée de l'innovation NORELEM.
-
Mars 2020 Le prototype
Namma crée le premier prototype d'EVA et valide la preuve de concept. EVA est capable d'imprimer des polymères, usiner des métaux et graver du bois.
-
Juil 2020 L'incubation
Namma intègre l'incubateur technologique de Bordeaux : UNITEC.
-
OCT 2020 Une nouvelle avancée
EVA combine trois procédés sur une même pièce sans la décoller du plateau. Elle imprime puis usine la pièce sans la décoller du plateau et grave ensuite au laser un numéro d'outillage.
-
Fév 2021 La création
Namma SAS est officiellement créée à Bordeaux et ouvre son service de fabrication pour les industriels avec EVA.
-
Mars 2021 La 1ère subvention
BPI France accorde une subvention à Namma SAS pour encourager la recherche et développement.
-
Avril 2021 La 2ème subvention
La startup obtient également une subvention de la région Nouvelle-Aquitaine pour finaliser la recherche et développement.
-
Juin 2021 La pré-série
La pré-série EVA est terminée et valide les spécifications annoncées.
-
SEPT 2021 Le déménagement
La startup déménage à l'ENSAM pour des locaux plus grands et démarrer la production des premières EVA.
-
DEC 2021 La 1ère vente
TH INDUSTRIES s'équipe d'une EVA pour réaliser des pièces grand format et réaliser des pièces en usinage.
-
JAN 2022 La commercialisation d'EVA
Namma lance officiellement EVA - l'imprimante 3D hybride pour les industriels.
-
MARCH 2022 Le salon industriel
Namma expose EVA devant les industriels lors du plus grand rendez-vous de l'impression 3D en France au 3D Print Congress.