Namma

L'INDUSTRIE 4.0

2 Novembre 2022

L'INDUSTRIE CONNECTÉE

Imaginez votre atelier flexible à l’aide de la suite logicielle N-Center. Elle permet de connecter vos machines EVA entre elles et d’optimiser votre production. Ainsi, chaque EVA est dédiée à une tâche et à un procédé : impression 3D, usinage ou découpe / gravure laser. À tout moment, vous pouvez réorganiser votre ligne de production avec agilité.

« Une suite logicielle présente dans toutes les étapes 

du processus de fabrication. »

Logiciel imprimante 3D

Suite logicielle

La personnalisation

Quel que soit le secteur, la tendance actuelle est à la personnalisation. L’offre doit s’adapter aux besoins de chaque client : EVA répond à ce genre de requêtes car elle est aussi agile avec la fabrication sur-mesure qu’avec la production en série. Réalisez vos pièces à l’échelle 1 pour visualiser les contraintes de fabrication et l’aspect final de votre pièce. 

Visualisation du PV de la pièce

La chaîne numérique

Moules hybrides

Moule hybride avec QR Code

Il est également possible de combiner plusieurs procédés sur la même pièce : on parle alors de pièce hybride. Dans une démarche zéro papier, vous pouvez imprimer en 3D votre pièce et la marquer d’un QR code. Ce dernier vous permet de visualiser numériquement ses caractéristiques de fabrication (gamme et PV de fabrication).

ATELIER AGILE ULTRA CONNECTÉ

Maitrisez votre production avec l’écosystème Namma. Pilotez votre atelier en fonction de la demande grâce à la compatibilité des différents produits de la gamme (EVA, EVA 500, Suite logicielle N-Center). Faites de votre atelier un centre de R&D, de production d’outillages et de fabrication de pièces finales suivant l’évolution de la charge de travail.

L'AUTOMATISATION

L’industrie 4.0 intègre l’assistance robotique afin d’automatiser la production. En effet, EVA est pensée pour faciliter sa collaboration avec l’humain. Son interface permet la liaison avec des systèmes robotiques, ainsi vous pourrez par exemple extraire le plateau d’impression via un bras robot et venir en brider un autre. Ainsi, transformez votre atelier en centre de fabrication autonome.

Collaboration entre la robotisation et EVA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.