Namma

Frequently

Asked

Questions

La machine EVA

Les dimensions de travail d’EVA sont de 1000 x 500 x 500 mm.

Grâce au logiciel de pilotage N-Play, pensé pour être intuitif et simple d’utilisation, notre machine s’adapte à n’importe quel type d’utilisateur. Combiné à la formation au préalable, EVA peut être appréhendée par des utilisateurs novices en entreprise qui réaliseront leur première pièce.

Les têtes-outils sont fournies en fonction des besoins du client et peuvent être achetées plus tard selon l’évolution de ses besoins.

Pratique

Le changement de tête-outil se fait simplement et en moins d’1 minute. Cela permet d’avoir une excellente répétabilité.

Il est tout à fait possible d’utiliser des matières premières non-propriétaires, cependant nous proposons des matériaux qualifiés avec des profils de fabrication déjà optimisés pour faciliter l’expérience utilisateur.

Les têtes-outils CNC11 et CNC22 sont équipées de déflecteur de copeaux. EVA dispose également d’une aspiration industrielle pour garder un environnement de travail propre.

La pièce d’origine n’est pas nécessaire pour l’usinage des surfaces fonctionnelles des pièces imprimées en 3D.

Assistance

Nous nous occupons de tout, EVA vous est livrée à domicile. De plus, nous vous proposons une formation sur l’utilisation de la machine et sur l’ensemble des procédés. À J+30, nous revenons vers vous afin de refaire un point sur les spécificités de la machine.

Nous proposons de la maintenance préventive avec une visite annuelle comprenant la remise à niveau, l’équilibrage et le changement des pièces d’usure. Nous proposons également un service de dépannage réactif pour ne pas bloquer la production.

Têtes-outils

Le débit d’extrusion de la 3DF09 est de 0.9 kg/h et elle est dotée de buses de diamètre allant de 1.2 mm à 2.5 mm. Il s’agit aussi de mono-extrusion avec refroidissement liquide.

De son côté, la 3DF02 a un débit d’extrusion inférieur à 0.2 kg/h. Elle est dotée de buses allant de 0.2 mm à 1.2 mm ainsi que d’un système de double extrusion pour faire des pièces bi-matières ou avec des supports solubles. Elle possède également un système de refroidissement liquide.

Les 2 têtes-outils peuvent être dotées d’un système de micro-lubrification et de déflecteur de copeaux. La CNC11 est prévue pour usiner des matériaux tendres (bois, polymères) tandis que la CNC22 usine des matériaux plus durs comme des métaux non-ferreux (aluminium, cuivre, laiton). Elle possède également un changeur d’outil rapide à cône HSK 32C.

Le LUV06 est pensé pour graver des métaux peints et anodisés ainsi que le bois, les polymères, le cuir etc… tandis que le LUV15 est fait pour graver et découper des matériaux comme le bois, les polymères, le cuir etc…